Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog des hippos marcheurs
26 juin 2016

Lélex

19 juin. Lélex

Nous avons décidé de ne pas mettre de réveil,  d'aviser en fonction de la météo et, si le temps le permet,  d'entamer l'étape qui nous conduira aux Bouchoux et de faire du camping sauvage à  mi chemin.

C'est super calme à Lélex et, pour reprendre le mot de Marie Jo, les hippo-dromes à poings fermés. Nous devions prendre le petit déj à 9 heures, nous émergeons à 9h moins cinq !  

Pour changer, il pleut ! Et tous les sites météo s'accordent pour dire que ça ne s'arrangera pas avant demain… Un café et deux tartines aux myrtilles plus tard, la décision est prise : nous allons rester ici et nous octroyer une journée de repos en attendant que la météo soit plus conciliante.

 

20160619_145627-1024x768

Philippe est content à l'idée de pouvoir mater France-Suisse ce soir, confortablement vautré dans le canapé, et c'est la fête des pères !

Nous discutons avec Michel, notre hôte. Il a ouvert son gîte et ses chambres d'hôtes il y a 10 ans, cela marche bien,  il y a la clientèle d'hiver pour le ski, l'été pour la rando, et aussi beaucoup de motards d'Europe du Nord qui descendent vers les Alpes et font tourner la boutique. Il nous dit que l'immobilier est très cher par ici  (notamment à cause de la proximité de la Suisse) et qu'il est aussi très difficile de trouver des maisons.

Nous lui demandons de nous conseiller une balade pour cet après midi, il nous propose de descendre la vallée de la Valserine jusqu'à Chézery et de venir nous récupérer là-bas en voiture. Nous partons pour la balade en début d'après-midi, profitant d'un rayon de soleil pour sortir, mais après quelques pas, nous sommes rattrapés par ... une grosse averse. Nous nous mettons à l'abri attendant une accalmie, et Anne retouve les oeufs de son enfance, qui aujourd'hui font partie de la décoration du village.  

Le topo-guide indique 3h30, mais Michel nous dit qu'il faut 2h45, ce doit être un sacré marcheur car nous mettrons largement plus de trois heures tout en écourtant de quelques kilomètres ! 

20160619_154051-1024x768

Mais c'est une belle balade bien vallonnée à travers la forêt, avec les eaux cristallines de la Valserine en contrebas, on voit des traces de cerf (Michel nous dira au retour que dans le coin il y a aussi des lynx et même des loups, venus d'Italie – je n'ai plus du tout envie de faire du camping sauvage !) et de jolis cairns construits par les promeneurs.

Le soir, nous prenons le dîner avec Isabelle et Jean Paul, un couple de randonneurs belges très marrants et très sympas. Leur fils vit à la Réunion depuis 2014, ils vont le voir en août,  rendez-vous est donc pris pour se revoir là-bas à notre retour ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Anne nous fait la preuve par n'œuf qu'il est bon de retrouver les souvenirs d'enfance...

Bienvenue sur le site des hippos marcheurs.

Nous vous invitons à partager notre périple avec quelques mots, ou mieux,

venez faire quelques pas avec nous !

Hippopot'Anne & Phil'hippo

Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 6 198
Publicité