Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog des hippos marcheurs
5 mai 2016

Rocamadour

4 mai. Pinsac-Rocamadour
Une étape magnifique ! La plus belle sans doute depuis notre départ.
Nous avons quitté la Dordogne pour le Lot, et l’Aquitaine pour Midi-Pyrénées.
Le chemin longe la vallée de l’Ouysse, une jolie rivière assez sauvage, avec beaucoup de petites cascades rafraîchissantes et de. Vieux moulins désaffectés.

20160504_114813-1200x600

 

Le sentier passe sous la falaise, à l’ombre des arbres. Il y a plein de fleurs, d’oiseaux, un charmant lézard,

20160504_124825_crop_464x464

un vieux monsieur suisse à vélo, des cavaliers et des grenouilles.
Puis on quitte la rivière pour s’élever dans une pente rocailleuse, la végétation change complètement, il y a des fleurs que nous n’avions jamais vues jusqu’ici.
Nous arrivons fatigués mais heureux à Rocamadour, où une épicière très gentille nous offre du jus de fruit. Elle insiste pour que nous venions lui demander de nous monter en voiture au camping si nous sommes trop fatigués. Que de sollicitude ! Nous achetons chez elles nos provisions pour le soir, du jambon de pays et du Saint Nectaire fermier, un régal !
Malheureusement, il n’y a plus de places au gîte pour pèlerins qu’elle a gentiment proposé d’appeler.
Nous montons donc la rue principale en direction de l’office du tourisme, prenons au passage une bière dans un bar (oh qu’elle est bonne !), puis entamons le chemin de croix (si si) qui doit nous conduire au centre d’accueil Notre Dame de Rocamadour, qui accueille touristes et pèlerins dans des chambres simples mais confortables. Douche, lessive.
Et tandis que nous rédigeons ce blog (sous l’oeil vigilant de Jésus crucifié au-dessus de notre lit), une montgolfière passe devant notre fenêtre.

20160504_193620_crop_464x464

Philippe prétend que d’aucuns s’entraînent pour l’ascension demain. (Pardonnez-lui, la marche n’affine pas plus son humour que ses mollets).

Avant d’aller au lit, on vous invite à réécouter ce tube de notre jeunesse :
https://m.youtube.com/watch?v=st-z7dgz4Uk

20160505_092913-1200x600
Anne : Pilou, je te signale que Philippe n’est pas parti avec un loup dans les grottes de Rocamadour : c’est quand même un signe ! (Bis)

Philippe : Ma parole, ce putain de loup, si je le trouve, j’en fais une descente de lit que je mettrai dans l’auvent de la tente ;-)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Moi je dis que dès qu'on parle du loup, Roseline s'excite...<br /> <br /> Pas besoin d'être Pilou pour en déduire la cause.
R
Moi je dis que ça commence à faire beaucoup de signes que Pilou prédit n'importe quoi !<br /> <br /> Le temps a l'air de vouloir se réchauffer : bonne nouvelle pour tout le monde et surtout pour vos nuits !<br /> <br /> Biz
F
Je suppose que dormir sous un crucifix a motivé Philippe pour monter toutes les marches sur les genoux.

Bienvenue sur le site des hippos marcheurs.

Nous vous invitons à partager notre périple avec quelques mots, ou mieux,

venez faire quelques pas avec nous !

Hippopot'Anne & Phil'hippo

Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 6 202
Publicité